Tout le monde connaît aujourd’hui les risques liés à l’exposition à la poussière du bois. Pourtant, encore trop peu d’amateurs du travail du bois se protègent efficacement et régulièrement en portant une protection individuelle adaptée à ses besoins.
La marque Anglaise Trend a pris ce problème à bras de corps, en distribuant un masque anti-poussière non seulement conforme aux normes en vigueur, mais aussi confortable à porter dans la durée, et adapté aux porteurs de lunettes de vue.
En effet, la grande particularité du masque anti-poussière AIRACE de Trend, est non seulement sa grande surface de filtration, mais aussi sa valve spécifique destinée à faciliter l’évacuation de l’air expirée. L’association de ces deux caractéristiques spécifiques fait que vous ne forcez pas pour inspirer l’air à travers d’une surface de filtration rapidement saturée par la poussière, et vous ne vous retrouvez pas avec de la condensation sur les lunettes, mais aussi à l’intérieur du masque.
D’origine le masque anti-poussière AIRACE Trend est fourni avec un filtre FFP2, soit destiné à la poussière de bois, résines polyester, etc, mais aussi les fumées métalliques comme les fumées de soudure. La durée de vie du filtre AIRACE est d’environ 10 fois supérieure à celle d’un masque jetable. En option, vous pouvez rajouter un sur filtre en charbon actif limitant les odeurs.