Une contre-pointe pouvant répondre à la majorité de vos attentes. Adapté au tours à bois avec l'arbre de poupée mobile alésé en cône morse n°2.
Contre-pointe tournante avec 4 embouts Coronet Falcon
Fabriquée par Record Power au Royaume-Uni, La contre-pointe Coronet Falcon est aussi adapté à un usage amateur qu’à un usage professionnel intensif. Le corps de la contre-pointe est usiné avec soin et équipé de deux roulements fermés assurant une rotation régulière sans à-coups.
Le soin apporté aux usinages permet le montage aisé des différents embouts, tenus en place par un anneau en caoutchouc. Les embouts se changent aisément grâce à la barre d’éjection fournie.
En plus des différentes capacités offertes par les embouts fournis avec la contre-pointe, le corps seul peut être employé comme contre-pointe creuse pour le passage de fleurets de 8mm de diamètre. Le guidage de ce type facilite grandement les parçages longs tels que les pieds de lampes, etc.
L’embout traditionnel 60°
Ce type d’embout à 60° facilite la pénétration de la pointe dans le bois, permettant le soutien de pièces même de fortes dimensions. Idéal pour les travaux entre-pointes, cet embout peut aussi permettre d’offrir un support supplémentaire lors du tournage de pièces sur mandrin. Le cône permet aussi de maintenir des pièces avec un alésage de 1 à 43mm de diamètre.
L’embout pour pièces fines
Cette pointe à la forme allongée est idéale pour les pièces fines ou détaillées. Elle offre un accès aisé côté poupée mobile en éloignant la pièce du corps de la contre-pointe. La pointe est usinée avec un angle à 90° afin de faire supporter le poids à une surface plus importante et réduisant le risque de fendre les pièces fines.
L’embout multi-griffes
L’embout multi-griffes est constitué d’une pointe de centrage entourée d’un anneau de multiples dents ou griffes. Ce type offre un maintien fort et sécurisant du bois tout en minimisant le risque d’éclater la pièce. Si votre pièce est constituée de deux morceaux de bois collés et que le joint de colle passe en son centre, l’anneau va aussi réduire le risque de séparation des pièces.
L’embout pour le tournage des stylos
L’arrivé de ce type d’embouts a changé le travail des tourneurs de stylos. Plutôt que d’employer la vis à l’extrémité du mandrin pour stylos, le mandrin glisse dans cet embout et maintien le tout par simple pression. Avec cette méthode vous n’exercez pas de pression sur le mandrin lui-même, éliminant du coup le risque de plier celui-ci ce qui peut donner des épaisseurs de bois différents sur le contour des tubes à la fin du tournage.
super tour
Après 1 année d'utilisation de ce tour je peut que le recommander aux tourneurs exigeants mais qui possède un porte monnaie non extensif.
Marque et revendeur avec un sav irréprochable .