Close

Outils de tournageIl y a 131 produits.

Anneaux de creusage, bédanes et coupoirs, gouges à creuser, à dégrossir ou à profiler, racloirs, planes ou divers outils pour le filetage et le creusage, La Maison du Tournage vous donne accès au plus grand catalogue d’outils de tournage sur le web et aux meilleurs prix du marché. Deux gammes d'outils vous permettent de choisir en fonction de vo...

Anneaux de creusage, bédanes et coupoirs, gouges à creuser, à dégrossir ou à profiler, racloirs, planes ou divers outils pour le filetage et le creusage, La Maison du Tournage vous donne accès au plus grand catalogue d’outils de tournage sur le web et aux meilleurs prix du marché. Deux gammes d'outils vous permettent de choisir en fonction de votre usage le type et la marque à privilégier. Profitez de l’expertise de notre équipe de spécialistes qui pourra vous orienter en cas de nécessité.

Détails

Sous-catégories

  • Bédanes et coupoirs
  • Outils pour anneaux...
  • Outils de creusage

    Choisir un outil de creusage lorsque la gouge à creuser n'est plus adaptée n'est pas une mince affaire. Nous pouvons vous accompagner selon le type de creusage que vous désirez effectuer. Creusages profonds et en bois de bout, creusage avec un anneau de creusage ou avec un outil à plaquettes. Les outils de creusage avec limiteurs de passe sont présents de différentes marques et dimensions. N'hésitez pas à nous contacter avec vos besoins, nous pourrons accompagner votre choix.

  • Outils de creusage...
  • Ensembles d'outils

    Idéal pour débuter dans le tournage sur bois, optez pour un ensemble d'outils d'adapté à vos futurs travaux. Tous nos ensembles sont composés d'outils en acier rapide HSS, sauf l'ensemble avec plaquettes au carbure.

    Les coffrets d'outils de la marque Hamlet Craft Tools sont fabriqués au Royaume-Uni et de qualité supérieure. Les outils composant ces ensembles sont identiques à ceux vendus au détail.

    Vous pouvez aussi sélectionner un des autres ensembles moins onéreux. Bien que ces outils vous donneront aussi parfaite satisfaction, il vous permettront de vous faire la main et d'être par la suite complétés par les outils de votre choix.

  • Gouges à dégrossir

    Indispensable à tout tourneur sur bois, la griffe d'entrainement sert à arrondir un morceau de bois tenu entre-pointes avec le fil du bois parallèle au banc du tour. Outil de tournage sur bois d'assez fortes dimensions la gouge à dégrossir est capable d'encaisser des efforts de coupe assez importants. Nous vous proposons au meilleurs tarifs des gouges à dégrossir des marques "Hamlet Craft Tools" en 19, 32 et 44mm et "Bois & Découverte" en 25mm. 

  • Gouges à profiler

    La gouge a profiler est un outil de tournage sur bois indispensable à tout tourneur. Disponible en différentes tailles, la gouge à profiler est surtout un outil de tournage entre-pointes. Destiné à la mise en forme du bois, la gouge de 9mm est la plus communément employée. Pour mesurer une gouge a profiler, il suffit de prendre le diamètre du barreau rond de l'outil, si l'outil est une gouge de 13mm ou inférieur. Les gouges à profiler de dimensions supérieures sont forgés dans du plat. Il suffit de mesurer la largeur la plus importante pour connaitre la dimension correspondante.

  • Gouges à creuser

    La gouge à creuser est un outil de tournage sur bois employé surtout lors du tournage en l’air (sur mandrin ou plateau à vis par exemple). Destiné à travailler sur des pièces en bois de fil, la gouge à creuser n’est pas employé pour les creusages en bois de bout.

    Disponible en différentes dimensions, les gouges à creuser sont usinés à partir d’un barreau d’acier rond. Les gouges à creuser sont mesurés d’une façon assez particulière. Il faut partir de l’intérieur de la gorge jusqu’à l’extérieur du côté opposé. Une gouge de marque Hamlet indiqué 9mm est tiré d’un barreau de 13mm.

    L’affutage des gouges à creuser dépend de votre usage, du bois à travailler et de la position que vous trouvez la plus confortable pour travailler. Les tourneurs professionnels privilégient un affutage avec becs longs permettant de prendre plus de bois, et d’employer le tranchant comme racloir si nécessaire.

    Toutes nos gouges à creuser sont en acier rapide, le meilleur compromis entre longévité de l’affutage et finesse de tranchant. Toujours fournis avec un manche long installé par le fabricant pour plus de sécurité et un meilleur maintien de l’outil.

  • Outils avec plaquette...

    Pour tourner du bois il faut impérativement un outil avec un tranchant parfait. Les outils dits traditionnels, gouges, racloirs et bédanes par exemple, ont besoin d’un affûtage régulier pour permettre un travail de qualité. Cela même pour les outils actuels en acier rapide.

    L’utilisation d’outils équipés en plaquettes au carbure résidu ce problème car les plaquettes ne s’affutent pas. De plus, le maintien des outils nécessite moins de technique, facilitant grandement leur utilisation et les rends accessible aisément au débutants.

    En effet, selon la forme, vous pouvez pivoter la plaquette sur le manche et donc employer une nouvelle surface avec un tranchant neuf pour couper le bois.

    Sur la forme carré, vous avez donc 4 surfaces de coupe, sur la forme dite diamant vous en avez deux. Cette forme d’outil est aussi la moins employé généralement.

    La forme de plaquette ronde est celle destinée au creusage. Lorsque celle-ci ne coupe plus, il suffit de pivoter la plaquette afin de présenter une nouvelle surface de coupe.

  • Grains d'orge &...
  • Outils divers
  • Planes
  • Racloirs
  • Viroles de manche
par page
Résultats 1 - 18 sur 131.
Résultats 1 - 18 sur 131.
Close