Outil de creusage Ultima Sovereign moyen Robert SORBY
Référence: RS22S
Les outils de creusage de la gamme Sovereign Ultima de Robert Sorby sont la dernière nouveauté pour les tourneurs sur bois désirant repousser les limites de leurs formes tournées.
Une question ? Un doute ?
Nous sommes là pour vous aider ! N’hésitez pas à nous appeler :
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
Outil de creusage Ultima Sovereign moyen Robert SORBY
Disponible en deux dimensions, les outils de creusage Sovereign Ultima permettent de tourner des pièces jusqu'à 275 mm avec le modèle mini, et jusqu'à 400 mm avec le modèle moyen, que ce soit dans des bois verts ou sec, en bois de bout de fil.
Le système de coupe tranche le bois au lieu de le racler et la forme étudiée du limiteur de coupe permet d'évacuer les couper tout en limitant le bourrage de la tête. Vous pouvez travailler en effectuant des passes fines, ou prendre volontairement plus de bois à chaque passage, le tout grâce à un dispositif de réglage micrométrique fin aisé à manipuler.
Le coupoir est fabriqué en acier rapide HSS supérieur dont un tiers est exposé à la fois. Vous pouvez donc le pivoter sur 120 degrés deux fois avant d'avoir besoin de re-affûter. L'affûtage s'effectue à l'aide d'une pierre diamantée, et son démontage est des plus aisé lorsque nécessaire. Un gabarit d'affûtage peut être fourni en option.
Le système de tête orientable permet au tourneur sur bois de fabriquer aisément une grande variété de formes, du vase traditionnel à des formes plus plates.
Ajouter la liaison (déjà en place lors de la livraison de l'outil) pour augmenter les capacités de creusage dans des pièces à cols fermés. Sans cette liaison, vous obtenez l'outil de creusage parfait pour le travail sur des pièces à bords droits.
Caractéristiques :
Sovereign Ultima mini
Barre support diamètre 12,7 mm, manche de 400 mm.
Sovereign Ultima moyen
Barre support diamètre 16 mm, manche de 550 mm.