Close
Plane droite pour tonnelier lame 300 mm Agrandir l'image

Plane droite pour tonnelier lame 300 mm

KS4000-300

Nouveau

Plane pour tonnelier, droit, avec 2 manches en bois. Longueur de lame: 300m. Fourni avec 2 poignées en bois.

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

52,95 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

En savoir plus

Plane droite pour tonnelier lame 300 mm

Plane pour tonnelier, droit, avec 2 manches en bois. Longueur de lame: 300m. Fourni avec 2 poignées en bois.

Une plane droite de tonnelier est un outil utilisé spécifiquement par les tonneliers pour façonner les douelles, qui sont les pièces de bois courbes et minces utilisées pour fabriquer des tonneaux et des fûts. La plane droite permet au tonnelier de réaliser les formes convexes des douelles, c'est-à-dire de leur donner la courbure nécessaire pour qu'elles puissent s'assembler correctement et former le corps du tonneau. En utilisant la plane droite avec précision, le tonnelier peut ajuster la courbure des douelles pour garantir un ajustement parfait lors de l'assemblage du tonneau.

D'autres métiers se servent de la plane droite :

  1. Charpentiers : Les charpentiers utilisent souvent la plane droite pour façonner les arêtes ou pour ajuster les pièces de bois lors de la construction de structures en bois telles que des charpentes ou des ossatures.

  2. Menuisiers : Les menuisiers peuvent utiliser la plane droite pour réaliser des chanfreins sur les bords des planches ou pour ajuster précisément les dimensions de certains éléments en bois.

  3. Fabricants de meubles : Dans la fabrication de meubles, la plane droite peut être utilisée pour ajuster les dimensions des pièces de bois ou pour lisser les surfaces avant le montage final.

  4. Ébénistes : Les ébénistes emploient également la plane droite pour façonner les pièces de bois qui seront intégrées dans des meubles ou d'autres objets décoratifs en bois.

  5. Artisans fabricants d'instruments de musique : Certains artisans qui fabriquent des instruments de musique en bois, tels que des violons ou des guitares, peuvent utiliser la plane droite pour façonner et ajuster les pièces constitutives de l'instrument.

En résumé, bien que la plane droite soit associée principalement aux tonneliers, elle peut être utilisée par divers corps de métier dans le travail du bois pour diverses tâches d'ajustement et de finition.

Pour éviter la corrosion des outils, nous vous recommandons d'appliquer une petite quantité d'huile sur les outils après utilisation ou avant de les stocker pour une longue période.

Avant de stocker les outils, humidifier la lame avec un chiffon légèrement imbibé d'huile.

Avis

Le site est équipé d'un outil de modération en accord avec le Décret n° 2017-1436 du 29 septembre 2017 relatif aux obligations d'information relatives aux avis en ligne de consommateurs.
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique. Vous pouvez lire toutes les règles de notre système d'avis ici :  Conditions générales de vente

Soyez le premier à donner votre avis !

Produits également achetés

Close