Close

Redresse meule TORMEK

TT-50

Nouveau


Accessoire pour les affûteuses de la marque TORMEK. Rectifie avec précision la concentricité et la planéïté. Guidé par le support universel.

Plus de détails

Disponible

83,66 € TTC

104,58 € TTC

-20%

Ajouter à ma liste d'envies

Notes et avis clients

(4,5/5)
26 note(s) - 26 avis
Voir répartition

En savoir plus

Redresse meule TORMEK

Si votre meule est usée et irrégulière, vous pouvez utiliser le redresse-meule TT-50 pour la rendre ronde et plate à nouveau, avec une précision maximale. La pointe diamant de l'outil élimine l'excédent de matériau aux endroits voulus de la couche supérieure de la meule. Le redresse-meule TT-50 s'adapte sur toutes les machines Tormek au moyen d'un support universel. Il fonctionne sur toutes les meules sauf les meules diamant.

Pourquoi le redresse-meule TT-50 ?

  • Maintient votre meule ronde et plate.
  • Sa conception brevetée garantit une précision et une qualité exceptionnelles.
  • Facile à utiliser.
  • S'adapte sur toutes les machines Tormek au moyen d'un support universel.

Conservez sa forme à votre meule

Avec le temps, votre meule peut s'ovaliser et se creuser en affûtant différents outils à différentes pressions. Avec le redresse-meule breveté TT-50, vous pouvez rendre à votre meule son arrondi et sa planéité simplement et rapidement. Il est très important que votre meule soit ronde et plate lorsque vous affûtez des lames et des fers de rabot.

Le redresse-meule TT-50 s'adapte sur toutes les machines Tormek au moyen d'un support universel. Il fonctionne sur toutes les meules Tormek sauf les meules diamant dont le corps est en acier. Si vous utilisez le redresse-meule sur une meule diamant, vous les endommagerez tous les deux.

Grande précision et facilité d'utilisation

La fabrication du redresse-meule TT-50 en zinc moulé réduit le jeu et améliore la précision et la qualité de l'outil. Pour faire avancer facilement la pointe diamant sur la meule, tournez les deux boutons avec les deux mains. La régularité de l'avance lisse la surface de la meule et élimine les rugosités.

L'outil est guidé par le support universel qui commande aussi les dispositifs. De cette façon, la surface de la meule reste parallèle à l'outil dans le dispositif même après avoir utilisé le redresse-meule TT-50. La profondeur de coupe est réglée avec précision au moyen de l'écrou Micro Adjust du support universel (sur certains modèles uniquement). L'écrou Micro Adjust du support universel est muni d'une échelle graduée tous les 0,25 mm (0.01") pour une élimination optimale du matériau.

Création d'une surface plus ou moins rugueuse

La vitesse d'avance, entre 30 et 90 secondes environ, permet de déterminer la rugosité de surface que votre meule doit atteindre. Plus l'avance de la pointe diamant sur la meule est rapide, plus la surface sera rugueuse. Autrement dit, vous éliminerez davantage d'acier durant l'affûtage, ce qui est très positif lorsque les outils à affûter sont en acier et leur surface d'affûtage importante.

Moins l'avance de la pointe diamant sur la meule est rapide, moins la surface sera rugueuse. Une avance de 90 secondes sur la meule donne un fini plus léger et pratiquement sans marque visible. La surface sera toujours plus rugueuse qu'avec le côté grossier du prépare-meule SP-650, indépendamment de l'avance de la pointe diamant sur la meule.

Modèles Tormek antérieurs

Si votre machine est ancienne et n'a pas d'écrou Micro Adjust sur le support universel, vous pouvez la mettre à niveau avec le support universel US-105 pour le modèle Tormek T-8 et des machines plus anciennes munies d'une meule de 250 mm (9 7/8"), ou le support universel US-103 pour le modèle Tormek T-4 et des machines plus anciennes munies d'une meule de 200 mm (7 7/8"). Ensuite, vous pouvez utiliser le redresse-meule TT-50 sans problème.

Remplacement de la pointe diamant

Si la pointe diamant du redresse-meule TT-50 est usée, vous pouvez la remplacer par la pointe d’échange diamant ADV-D pour TT-50. Nous vous conseillons néanmoins d'essayer de faire tourner la pointe diamant usée sur le redresse-meule avant de la remplacer afin d'effectuer encore deux passages. Cela peut provoquer l'apparition de nouveaux diamants et amener la pointe à fonctionner à nouveau correctement.

Avis

Le site est équipé d'un outil de modération en accord avec le Décret n° 2017-1436 du 29 septembre 2017 relatif aux obligations d'information relatives aux avis en ligne de consommateurs.
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique. Vous pouvez lire toutes les règles de notre système d'avis ici :  Conditions générales de vente
Par le 04 Mai 2024 (Redresse meule TORMEK) :
(5/5

Redresse meule

Rend la meule comme neuve!

 Signaler un abus
Par le 01 Jan. 2024 (Redresse meule TORMEK) :
(5/5

Au top

Facile d usage et un finish parfait

 Signaler un abus
Par le 05 Juil. 2023 (Redresse meule TORMEK) :
(5/5

Le redresse meule indispensable

Ayant creusé ma meule Tormek prématurément suite à une mauvaise manip avec un vieux ciseau à bois , j'ai profité d'une ristourne pour acquérir cet accessoire indispensable qui a permis de rectifier la meule en 1/2h environ . D'un emploi très simple, il faut juste prendre le temps de bien mettre en place le systeme et de manipuler les molettes tranquillement mais surement par des aller retour répétés jusqu' retrouver la planéité . Investissement rentable dans tous les cas .

 Signaler un abus
Par le 26 Mai 2023 (Redresse meule TORMEK) :
(5/5

Premier essai

Meule à eau Tormek T3 creusée et avec balourd : problème réglé en 20 minutes ! Parfait

 Signaler un abus
Par le 12 Mars 2023 (Redresse meule TORMEK) :
(5/5

D’un bon produit

Je me suis rendu compte que ma meule était ovalisée et creusée au milieu. J.ai rattrapé une bonne forme après 5 passes, le résultat est parfait. La question que je me pose c’est de savoir si le crayon diamanté est disponible et son prix..

 Signaler un abus

Produits également achetés

Close