Close

Dispositif gouges & lames de racloir

SVD-186R

Nouveau

Dispositif pour affuteuses Tormek permettant d'obtenir un tranchant parfait sur vos gouges de tournage et de sculpture sur bois.

Plus de détails

Disponible

74,88 € TTC

93,60 € TTC

-20%

Ajouter à ma liste d'envies

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

En savoir plus

Avec le dispositif pour gouges Tormek SVD-186 R, vous pouvez facilement affûter vos gouges à tourner le bois en demi-cercle à la finesse du rasoir. Ce haut niveau de contrôle vous permet de reproduire exactement à l'identique le profil de votre choix.

Avec ce dispositif d'affûtage des gouges, vous pouvez également affûter des outils à sculpter le bois ayant des profils complexes, telles que les gouges de sculpture courbes ou incurvées et les grains d'orge.
Version Améliorée 2020

Une nouvelle vis de blocage vous permet maintenant de verrouiller le mouvement de pivotement du dispositif. Grâce à cette fonctionnalité, il est plus facile d'obtenir un contrôle total lors de l’affutage des gouges à sculpter, comme les Burins. La nouvelle vis de blocage permet un affutage 100% plat avec le MB-100 et les meules diamant Tormek.

SVD-186 R pour les outils de tournage sur bois

Vous obtenez la reproduction exacte du profil et de l'angle de tranchant de vos gouges à profiler et à creuser, afin d'avoir la certitude que l'outil se comportera de la même manière prévisible sur le tour, à chaque affûtage. Utilisée correctement et conjointement à votre affûteuse d'outils Tormek, c'est la meilleure méthode pour vous donner des résultats plus rapides ou mieux affûtés.

Le dispositif peut se régler pour différentes longueurs de biseau latéral. Créez votre propre combinaison de profil ou choisissez-en une parmi celles recommandées sur le tableau de sélection de profils dans les instructions.

Vous pouvez aussi affûter vos pastilles de raclage avec le SVD-186 R. Installez votre pastille de raclage sur l'arbre spécial fourni avec le dispositif et vous aurez un affûtage contrôlé.

Un tranchant supérieur

Un affûtage humide sur votre Tormek vous donne un tranchant très affûté qui durera beaucoup plus longtemps. Une gouge très affûtée découpe facilement et donnera au bois une surface très fine, il n'y a souvent aucun besoin de poncer.

Un contrôle total

Avec le positionneur pour outils de tournage TTS-100, vous obtiendrez exactement le profil et l'angle de tranchant que vous voulez selon votre tournage. Même la longueur des ailes sur le côté peut varier de manière à ce que la forme de la gouge convienne à votre façon de tourner.

Une reproduction à l'identique

Grâce à la reproduction exactement à l'identique de la forme et de l'angle du tranchant, l'affûtage prendra moins d'une minute. Comme vous ne retirez qu'une fraction de millimètre à chaque affûtage, vos outils de tournage dureront des années, probablement toute votre vie.

Doux avec l'acier

Avec le système Tormek, le tranchant est continuellement refroidi à l'eau et il n'y a aucun risque que l'acier surchauffe et qu'il se ramollisse.

SVD-186 R sur un touret à meuler

Si vous avez un nouvel outil et que vous devez enlever beaucoup d'acier afin de modifier un profil, ou encore créer un angle de tranchant plus petit, vous pouvez également utiliser le SVD-186 R sur un touret à meuler avec le kit de montage BGM-100. Mais, vous devrez dans ce cas faire attention à ne pas brûler le tranchant. Après la mise en forme brute initiale sur le touret à meuler, vous passerez à la machine Tormek pour donner au tranchant son affûtage final.

Grâce au positionneur pour outils de tournage breveté TTS-100, vous conservez exactement le même profil et le même angle de tranchant, ce qui facilite le passage du touret à meuler pour revenir au dispositif Tormek. Obtenir l'angle exact à l'identique. Vous profitez du meilleur de deux mondes avec le même système : le retrait d'acier le plus rapide existant et le tranchant le plus affûté possible !

SVD-186 R pour les outils à sculpter le bois

La meule à eau et vitesse lente de Tormek est idéale pour affûter vos outils à sculpter le bois. Le SVD-186 R simplifie l'affûtage de outils pour la sculpture même ceux courbés ou incurvés. La meule est douce avec l'acier carbone et élimine le risque de surchauffe des tranchants délicats.

Le dispositif peut être réglé pour correspondre à la courbure de la tige pour que vous puissiez créer un biseau régulier sur la totalité du tranchant de forme convexe. Vous pouvez également affûter des gouges coudées avec des mêmes résultats supérieurs.

Pour les outils à sculpter le bois sans profils pré-établis, la méthode la plus simple pour régler l'angle de tranchant est de simplement colorer le biseau afin de voir où l'affûtage doit s'effectuer.

Notez que pour les outils à sculpter les plus délicats, un démorfilage sur le disque de démorfilage en cuir Tormek peut suffire avec un peu de pâte d'affilage Tormek.



Avis

Le site est équipé d'un outil de modération en accord avec le Décret n° 2017-1436 du 29 septembre 2017 relatif aux obligations d'information relatives aux avis en ligne de consommateurs.
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique. Vous pouvez lire toutes les règles de notre système d'avis ici :  Conditions générales de vente

Soyez le premier à donner votre avis !

Produits également achetés

Close