Close

Dispositif d'affûtage de forets

DBS-22

Nouveau

  • Avec le dispositif breveté Tormek pour affûtage de forets DBS-22, vous pouvez maintenant affûter vos forets avec la plus haute précision.
Plus de détails

Disponible

209,50 € TTC

245,71 € TTC

-14.738%

Ajouter à ma liste d'envies

Notes et avis clients

(5/5)
1 note(s) - 1 avis
Voir répartition

En savoir plus

Dispositif d'affûtage de forets

Avec le dispositif breveté Tormek pour affûtage de forets DBS-22, vous pouvez maintenant affûter vos forets avec la plus haute précision. La pointe et l'angle de dépouille optimaux peuvent être réglés selon les besoins de chaque type de perçage, lesquels dépendent du diamètre de foret et de la matière à percer.

Vous pouvez totalement réaffûter les forets usés ou cassés selon une forme parfaite. Vous réalisez une pointe à 4 facettes offrant la coupe idéale car celle en biseau des forets industriels devient une pointe de centrage.

La pointe à 4 facettes ne chasse pas et la force de pression requise est considérablement réduite par rapport à une pointe de foret habituelle en cône. Une pointe à 4 facettes affûtée avec précision chauffe moins prolongeant ainsi la durée de vie du foret.

Des tests indépendants montrent qu'un foret affûté Tormek dure jusqu'à 4 fois plus longtemps qu'un foret normal neuf¹.

En travaillant selon les lois de la physique et en refroidissant le métal continuellement, le risque de surchauffe de l'acier faisant perdre la dureté à ce dernier ou créant des micro fissures est éliminé. L'opération est entièrement sous votre contrôle, et la progression de l'affûtage est constamment visible.

  • Pointe à 4 facettes : le biseau central devient une pointe et ne chasse pas. Il perce un trou rond et droit avec une faible tolérance.
  • Des tranchants toujours égaux
  • Les deux tranchants affûtés de manière symétrique fonctionnent simultanément, ce qui prolonge la durée du foret.
  • Affûte tous les angles de pointe
  • Il peut être réglé à n'importe quel angle de 90° à 150 °.
  • Toujours le bon angle de dépouille
  • L'angle de dépouille optimal peut être réglé selon chaque type de perçage, à 7°, 9°, 11°ou 14°.
  • Affûte tous les diamètres de forets
  • Un seul porte-foret fonctionne pour les forets de 3 à 22 mm. Aucun changement de mandrin n'est requis.

Questions et réponses

Pourquoi la pointe à 4 facettes est-elle si efficace ?

  • Elle réduit considérablement la force de pression requise sur le centre du foret, c'est à dire la pointe, réduisant l'échauffement et donne plus de force aux tranchants. Elle améliore de manière notoire la coupe du foret.

Pourquoi un foret affûté dure t-il plus longtemps ?

  • La pointe à 4 facettes et de la haute précision de l'affûtage (les deux tranchants sont affûtés de manière parfaitement égale et symétrique) confèrent au foret un efficacité maximale et sa durée de vie est considérablement prolongée.

Qu'est-ce qui détermine un trou exact et droit ?

  • La forme à 4 facettes permet au foret de percer des trous droits et ronds avec une faible tolérance. L'affûtage des deux tranchants parfaitement égal et symétrique est particulièrement crucial. Les deux tranchants doivent impérativement fonctionner de manière identique afin que le foret perce un trou rond et droit d'un diamètre pas plus grand que le sien. Autrement, le tranchant le plus long travaillant seul, chauffe trop et s'usera plus vite. Il en résulte une usure rapide du foret lequel cesse de fonctionner correctement.

Quel angle de pointe choisir ?

  • Les forets ont généralement un angle de pointe de 118° ou 130°. L'acier trempé et l?inox requièrent un angle plus ouvert. L'aluminium est aussi mieux percé avec un angle ouvert. Dans le perçage du plexiglas, le risque de fente lorsque le foret traverse est réduit avec une pointe à grand angle. Les forets de centrage ont eux, généralement une pointe à 90°.

L'angle de dépouille est-il important ?

  • Le choix de l'angle de dépouille est primordial pour l'efficacité de coupe et la durée du foret. La dépouille optimale dépend à la fois du diamètre du foret et de la matière à percer. Un matériau dur requiert un angle plus faible tandis qu'un matériau tendre supporte un angle plus ouvert. Les forets standard ont un angle de dépouille de 11° et de pointe de 118°, ceci fonctionne pour la plupart des perçages.

Comment savoir si l'acier a trop chauffé en utilisant un touret à meuler ?

  • En général, la surchauffe de l'acier ne se voit pas, mais un foret surchauffé se désaffûte rapidement, et peut même casser. En travaillant avec les lois de la physique, et en refroidissant constamment le tranchant, on élimine les risques de surchauffe, de détrempe de l'acier, et de développement de micro-fissures.

Avis

Le site est équipé d'un outil de modération en accord avec le Décret n° 2017-1436 du 29 septembre 2017 relatif aux obligations d'information relatives aux avis en ligne de consommateurs.
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique. Vous pouvez lire toutes les règles de notre système d'avis ici :  Conditions générales de vente
Par le 15 Sept. 2018 (Dispositif d'affûtage de forets) :
(5/5

éfficase

très éfficase

 Signaler un abus

Produits également achetés

Close